Nos pratiques

Privilège de l’accueil et du relationnel

Nous privilégions l’échange et l’écoute tant avec nos clients qu’entre praticiens afin de concourir à une prise en charge optimale de la demande de notre clientèle dans les domaines dans lesquels nous sommes interrogés.

La qualité de l’accueil et du relationnel constitue un fondement essentiel du lien de confiance que chaque avocat instaure avec son client.

L’expertise et l’expérience de chaque avocat permettent d’offrir à notre clientèle des conseils et solutions adaptées.

Technologies

Dans le respect de nos règles déontologiques, nous utilisons les dernières technologies disponibles et sécurisées :
 

  • Nos actes en matière de Droit des sociétés et Transmission d’entreprise sont rédigés de préférence par Acte d’Avocat Electronique (e-acte d’avocat) complètement dématérialisés par la plateforme sécurisée du Conseil National des Barreaux.
    Chaque partie peut signer à distance ou en présentiel.
    Ces actes sont conservés au minimum pendant 5 ans conformément à notre déontologie.
    Les actes sur support papier restent possibles et pratiqués.
  • Nos actes en matière judiciaire (Contentieux notamment Droit des affaires et Droit International (Me Bonnet), Droit de la famille (Me Perrin), Droit social (Me Corbi) requièrent des documents spécifiques (conclusions, assignations) rédigés sur papier, la procédure électronique n’étant pas encore admise dans les domaines du contentieux sauf les actes constatant des accords transactionnels.
  • Tous les documents sont numérisés et disponibles sur demande.
  • Nos réunions peuvent être, si la présence de toutes les parties est impossible, tenues par visioconférence en salle de réunion sur grand écran.
  • Les formalités légales auprès des Greffes des Tribunaux de Commerce sont intégralement dématérialisées (Réseau Privé Virtuel des Avocats et Infogreffe).
  • Les audits de sociétés lors des cessions sont effectués à partir de data room électronique (documents accessibles en ligne par toutes les parties au dossier).

Honoraires

Les avocats partenaires respectent rigoureusement une politique tarifaire transparente et adaptée à leurs clients.
Nos missions peuvent faire l’objet d’un honoraire forfaitaire préalablement arrê avec le client pour une mission précise donnée.

Pour toute autre dossier juridique ou judiciaire, nos honoraires de base sont tarifés suivant un taux horaire hors taxes exposé par l’avocat, variant en fonction du degré de complexité de chaque dossier juridique ou judiciaire et du temps probable estimé.

Un honoraire de résultat peut être appliqué pour certains dossiers complexes pour lesquels l’avocat aura obtenu un gain pour le client, lui aura évité une charge substantielle ou permis de réaliser une économie. Cet honoraire fait l’objet d’un calcul préalablement exposé et requiert l’accord du client.

Les honoraires sont pratiqués conformément à la législation régissant les honoraires des avocats et notamment la Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions juridiques et judiciaires modifiée par LOI n° 2015-990 du 6 août 2015 et font toujours l’objet d’un accord préalable de nos clients.

Chaque Avocat présent sur ce site conserve l’entière initiative de l’honoraire pratiqué avec son client.

Un pôle d'avocats aux profils complémentaires

Une équipe d'avocats complémentaires ...